SUNFLOWER WELLNESS

Sophrologie • Massage ayurvédique • Aromathérapie énergétique

SUNFLOWER WELLNESS

Sophrologie • Massage ayurvédique • Aromathérapie énergétique

ACTUALITÉ DU BLOG

S'INSTALLER AU MOMENT PRÉSENT

CATÉGORIE : ACTU / BLOG, BIEN ÊTRE

AUTEUR : Julie Galita

La prise de conscience de la posture du corps, de la respiration sont des repères intérieurs et des indicateurs essentiels pour revenir au moment présent.

Je décide le temps de quelques respirations conscientes, d’observer, de ressentir, de percevoir les messages du corps en lien avec les 3 dimensions d’être : physique, émotionnel, psychique ; sans juger les sensations , les ressentis.
Je me place comme observateur bienveillant, sans rien attendre, sans vouloir que ce soit autrement, comme lorsque je regarde une fleur, le ciel, un paysage.

COMMENT LÂCHER PRISE FACE AUX PENSÉES INVASIVES ET ENVAHISSANTES ?

Les pensées sont les manifestations de l’esprit, elles se génèrent par nos perceptions du monde extérieur via nos 5 sens,
elles s’alimentent au travers de nos conditionnements et croyances.

Souvent, ses pensées s’orientent vers le passé, vers le futur et engendrent des tensions comme la charge mentale, l’anxiété, l’angoisse.
Elles ramènent vers l’extérieur ; le corps et l’esprit sont ainsi énergétiquement dissociés.

S’installer au moment présent nécessite un mouvement interne ; celui de déplacer son attention de l’esprit vers le corps,
Prendre du recul avec son dialogue intérieur fait de jugements, de projections, d’anticipations, de ruminations afin de favoriser l’écoute de sa respiration, de ses sensations, de ses émotions

Ce retour à l’essentiel développe la pleine conscience, la concentration, et privilégie des choix et des actions conscientes.

QU'EST-CE QUE J'OBSERVE, RESSENS, PERÇOIS ?

Le souffle qui entre et qui sort des narines ; les parties du corps en mouvement quand je respire, le rythme cardiaque; la température interne; la sensation du vêtement sur la peau ; la forme du corps ; les points d’appuis du corps, l’état d’être, les images, les couleurs …

Plus je m’entraîne à se retour à soi, grâce à la pratique de la sophrologie, de la méditation, de la pleine conscience, plus j’augmente ma présence et m’installe dans le moment présent.

N'HÉSITEZ PAS À RÉAGIR À CET ARTICLE EN LAISSANT VOS COMMENTAIRES,
À LE PARTAGER GRÂCE AUX LIENS CI-DESSOUS, MERCI.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top