LE MASSAGE AYURVÉDIQUE

RÉACTIVER L'ÉQUILIBRE NATUREL DE SON CORPS
Le massage ayurvédique « Abyanga »
est issu de la médecine ancestrale et traditionnelle indienne
appelé Ayurvéda « connaissance de la vie ou de la longévité »
Cette médecine repose sur la science du Prana « force vitale » et cible les soins sur l’étude de la constitution humaine.
Le massage ayurvédique est un massage à la fois énergisant et relaxant, il favorise le rééquilibrage énergétique du corps et de l’esprit
La variation des grands glissés, des pétrissages, des percussions et acupressions agissent sur les lignes énergétiques du corps tels que les nadis, les marmas, les corps subtils et les chakras.
Le massage ayurvédique s’adapte à votre constitution : VATA – PITTA – KAPHA
Il prend également une dimension thérapeutique par la stimulation du sens du toucher,
l’un des 5 sens le plus essentiel tant il permet d’apaiser les différentes formes d’anxiétés et d’angoisses.
A un niveau biologique, cela provoque la production de sérotonine et dʼocytocine, hormones du plaisir et stimule le système nerveux parasympathique, générateur dʼémotions positives.
Tonifie et relaxe les tissus musculaires
Améliore la circulation sanguine et lymphatique
Améliore la réponse immunitaire
Donne au corps une sensation d’énergie
Facilite l’influx nerveux vers les organes et l’ensemble du corps
Équilibre les systèmes nerveux et hormonal
Augmente la vitalité
Favorise un sommeil de bonne qualité
Corrige le flux énergétique du corps
Régénère et préserve l’équilibre énergétique du corps
Je porte une attention particulière à personnaliser votre séance de massage ayurvédique en fonction de votre constitution : VATA – PITTA – KAPHA
En ce sens, après votre réservation, vous recevez par mail un test, sur lequel je m’appuie entre autre, pour me permettre de sélectionner les huiles végétales BIO : amande douce, sésame … et une huile essentielle BIO en diffusion, afin de créer une synergie optimale selon votre état de santé et votre état d’être.
Allongé(e) sur la table, je vous invite à respirer profondément, à vous installer dans l’instant présent, à l’écoute de vos ressentis, sensations et je prends quelques minutes pour rechercher les déséquilibres des chakras par la radiesthésie.
Lors du massage, je complète avec l’aromathérapie énergétique, l’action harmonisante, rééquilibrante des acupressions sur les marmas ( points vitaux), par l’application d’huiles essentielles BIO ciblées.

Crédit photo : Myriam Toumi

Crédit Photo : Myriam Toumi

Crédit photo : Myriam Toumi